News

Oser le Finistère (NORD…)

Après 4 week-end à Pen-Hir (Finistère Sud), 5+ à décidé de changer un peu, et de quitter la quartzite de la presqu’ile de Crozon pour le granit de Primel.

Une fois encore la motivation des troupe s’est étiolé au fur et à mesure que l’heure du départ se rapprochait. C’est donc un groupe de 5 qui s’est aventuré dans le territoire des goélands.

Le grimpeur qui passe trop de temps sur les sites météo, n’en passe pas assez sur le rocher.

Les courageux ont pu y profiter de conditions Top, soleil le matin, ciel couvert l’après-midi pour ne pas mourir de chaud sur le rocher de la face sud de l’ile de Primel.
Les seules gouttes que les grimpeurs ont eu à subir c’était samedi soir dans la dernière voie de la journée (à 20h).

Mieux vaut Tarn que jamais

Après moultes hésitations et tractations afin de garder la motivation de l’équipe, un groupe de 5+ est parti établir son camp de base au Rozier (dpt de la Lozère) durant la semaine de l’ascension.
S’en est suivit 6 jours de grimpe dans les gorges de la Jonte, de la Dourbie, et du Tarn, au milieu des vautours, sous quelques goutes, un peu dans le vent, parfois au soleil, mais toujours dans la bonne humeur et selon le précepte PPP (plaisir-performance-promenade).
Les manips de cordes révisées au préalables ont étés mises en pratique (réchappe, rappel, relais, et même perchage…), et bien sur débriefées le soir sous le taud autour des repas concoctés par l’équipe de quart cuisine.


Pour ceux qui n’ont pas pu venir, ou qui veulent voir à quoi ça ressemble un Roc-Trip 5+, cliquez sur la photo pour accéder à l’album.

Et pour donner envie pour la prochaine édition, les menus de la semaines étaient:
-dimanche Fleischnaka
-lundi Ratatouille
-mardi Dahl
-mercredi spaghetti
-jeudi Salade césar et milanaise
-vendredi Croziflette
-samedi Paella
Que des repas de sportifs…

Bilan à fin février

La pluie, le vent, le couvre feu à 18h, l’impression que l’on nous met des bâtons dans les roues est bien présente, mais 5+ continu à grimper.
Depuis début janvier, seulement un seul weekend n’a pas eu sa sortie extérieur sur le rocher breton.
Petit rappel en image.

Et pour relativiser quand vous trouvez que le prochain point est loin, ou qu’il n’a pas l’air solide, 3 vidéos en république tchèque ou l’escalade suit des règles et des codes différents des nôtres. (cliquez sur l’image pour la 1ere des 3 vidéos)

la revanche du clic & collecte

Encore une semaine avant de pouvoir aller profiter des falaise au delà des 20km.
Enfin, si il fait beau…, et de 14h à 17h…., parce-que le matin il fait trop froid et après 17h il fait nuit…
Pour finir cette série de petit moments de réconfort et de divertissements que 5+ vous a proposé, 2 vidéo pour parfaire votre entrainement maison, et un film en 3 épisodes sur l’escalade de vitesse sur EL CAP.

Training #1: Bourrinage technique à la maison

Training #2: Comment s’exploser les jambes avec une poutre

The Nose speed record part 1-2 et 3 (c’est en anglais, mais pas de panique il est possible d’activer les sous-titres).

Épisode II: L’attaque des coronavirus.

Soutiens de confinement, épisode 5.


Ça y est on retrouve un peu de liberté. Certes 20km c’est peu, et peu de falaises sont dans la zone libre, mais on peut au moins quitter les sentiers du km autour de chez nous que l’on connait par cœur (ou transpirer un peu moins pour ceux qui élargissaient déjà le cercle).
Cette semaine, après la rétrospective de la semaine passée, sera placée sous le signe du lointain et de la bonne humeur, avec les films de Sean Villanueva – Nico Favresse and friends.

Au programme une escalade d’anthologie en Patagonie en 7 épisodes de 6 min, et un voyage dans les fjords de la terre de Baffin sur un micro bateau et des gigantesque falaises.

Dodo’s Delight

The Whistler, the Wizard & the Raccoon

l’attestation de confinement fantôme.

Journal de confinement épisode 1, enfin c’est l’épisode 4, mais comme on vous propose une séance retro avec des film qui ont tous plus de 20 ans, c’est un peu l’épisode 1 quand même.
A l’époque, pas d’attestation de sortie, de masque, de test, même pas de ceinture dans les voitures. Et pourtant des films que beaucoup d’entre nous ont déjà vu mais qui restent mythiques.

La Vie Au Bout Des Doigts, bien sur.

Opera Vertical, on reste avec Patrick.

Pap’s et Zébulon, un film peu connu, mais vraiment exceptionnel.

Devils Tower, ne pas reproduire cette utilisation du grigri chez vous.

Le retour du confinement

News de confinement épisode 3.
Cela fait maintenant 2 semaines et 3WE que l’on est privé de sport nature (sauf si on se promène avec un fusil).

C’est pour vous aider à limiter les kilos en embuscade (noël arrive en plus) et garder la forme pour la reprise de l’escalade, que l’on espère le plus tôt possible, que l’on vous propose des vidéos pour garder la forme.

Pour le corps:
Chaine FFME spécial préparation physique, avec plein d’exercices.

Pour l’esprit:
Festival de Banff, 2eme partie: patin à glace, VTT, trail, kayak, rencontres et plein d’air pur…

Et 2 séries de vidéo avec les meilleurs mondiaux dans ces contestes amicaux hors du circuit officiel.
-LA SPORTIVA LEGEND ONLY
-ADDIDAS ROCKSTARS